GÂTEAU AU FROMAGE MANCHEGO – La vie santé

Si vous voulez faire le meilleur cheesecake du monde, similaire à celui servi chez Fismuler, vous ne pouvez pas manquer ce cheesecake Manchego. GÉNIAL!

Vous savez déjà que je suis une grande fan de cheesecakes et je dois vous dire qu’à mon goût c’est de loin le meilleur, il a une texture soyeuse en bouche et quand les parts du gâteau gonflent comme le fameux gâteau qu’ils servent dans le restaurant dont il vous a parlé.

De plus, contrairement à l’autre cheesecake qui passe à partir d’aujourd’hui au numéro 2, j’ai mis une base de biscuit sur ce gâteau, il n’a pas de farine (important pour les coeliaques) et contient moins de sucre.

Et allons-y avec la recette car je vous assure qu’à chaque fois que je pense à ce gâteau je n’arrête pas de saliver.

INGRÉDIENTS POUR LE GÂTEAU :
600 grammes de fromage à la crème
150 gr de crème fraîche (facultatif)
400 ml de crème à 35% mg
200 gr de fromage de brebis affiné (utilisez-en un un peu bon)
180 grammes de sucre blanc
5 oeufs taille L
INGRÉDIENTS POUR LA BASE DU GÂTEAU :
200 gr de biscuits (pour les coeliaques utiliser des biscuits sans gluten)
120 grammes de beurre
PRÉPARATION DE LA BASE DU GÂTEAU :
Pour commencer, nous allons préparer la base du gâteau, écraser les biscuits avec un processeur ou si vous n’en avez pas, mettre les biscuits dans un sac congelé et frapper avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’ils restent comme de la terre. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits jusqu’à obtenir une pâte.

Dans le moule que vous allez utiliser, coupez le papier cuisson qui fait le pourtour du fond et posez-le sur le fond du gâteau, (cela vous aidera à bien le démouler) ou vous pouvez aussi utiliser un anti-adhésif vaporiser pour que ça ne vous coûte pas de démouler le gâteau j’utilise généralement un moule Lekuee de 23 cm qui m’aide très bien à démouler, mais la base biscuit coûte plus cher pour le démouler, donc je vous conseille soit de bien le graisser ou mettre du papier sulfurisé dessus, comme je l’ai déjà expliqué.

Étalez la pâte à biscuits sur la base du gâteau et étalez bien pour que la pâte soit répartie uniformément. Réservez au réfrigérateur.

PRÉPARATION DU GÂTEAU :
Pour commencer la garniture, préchauffez le four à 200º.

Ensuite, râpez le fromage Manchego et mettez la crème et le fromage dans une casserole et à feu doux laissez le fromage se dissoudre complètement en remuant de temps en temps. Réservez au réfrigérateur.

On continue la recette, dans un robot culinaire avec des batteurs électriques on bat bien le cream cheese, on ajoute la crème fraîche (ce que cette crème apporte c’est une pincée d’acidité qui fait ressortir davantage les saveurs, mais ce n’est pas indispensable, vous pouvez trouver dans les grandes surfaces).

Ajoutez le sucre et laissez bien incorporer sans arrêter de battre, puis sortez la casserole du frigo et ajoutez la crème avec le manchego, laissez incorporer. Continuez à ajouter les œufs un à un, en les ajoutant lorsque le précédent est intégré à la pâte.

Sortez le moule du réfrigérateur et ajoutez la garniture petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit terminée.

Mettre au four à 200º pendant 30 minutes. Ensuite, éteignez le four et laissez-le reposer à l’intérieur du four avec la porte ouverte jusqu’à ce qu’il refroidisse.

À ce stade, vous pouvez faire deux choses ou le servir immédiatement, car il sera chaud et l’effet de gâteau défait est spectaculaire, ou le laisser reposer au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Je l’ai laissé reposer au réfrigérateur et vous pouvez voir l’effet de couper le gâteau sur cette photo.

Et maintenant, pour en profiter et si vous l’avez aimé, n’oubliez pas de m’écrire ou de noter cette entrée afin qu’elle puisse toucher plus d’utilisateurs.

Next post