Renforcez vos plantes avec ce remède à base de grains de riz – La vie santé

Ne jetez pas l’eau pour cuire le riz, car elle bénéficie des vitamines, des minéraux et de l’amidon présents dans les grains de riz, ce qui la rend très nutritive pour une variété d’utilisations, y compris la stimulation de la croissance des plantes.

Riz pour vos plantes

Comment utiliser les grains de riz pour la croissance des plantes

Apprenez comment utiliser les grains de riz pour rendre vos plantes plus fortes et plus rapides.

1. Comme engrais de rempotage

Cette méthode est un engrais à libération lente : cela signifie que l’amidon du riz sera libéré progressivement. Au fur et à mesure que vous arrosez les plantes, les grains de riz commenceront à gonfler et à libérer de l’amidon dans le terreau. De plus, à chaque arrosage, le sol de la plante sera rempli de nutriments grâce au riz.

Procédé d’application:

Vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe de riz pour une grande casserole. Si le pot est plus petit, 1/2 cuillère à soupe suffit. Étalez les grains de riz autour de la tige de la plante en cercle autour de celle-ci.

Pour un effet plus efficace, à l’aide d’une cuillère, mélangez le riz avec la terre végétale. De cette façon, le riz sera absorbé plus lentement, laissant le temps à l’amidon de se libérer.

2. Comme engrais de base

Cette forme d’application est également un engrais à libération lente. Vous devez l’appliquer une fois tous les 2 mois : ne craignez pas que le substrat soit rempli de plants de riz. Il faut savoir que le riz que nous mangeons subit un processus de raffinage, ce qui l’empêche de germer.

Procédé d’application:

Dans une grande casserole, placez de la terre végétale au fond avec 2 cuillères à soupe de riz. Mélanger les 2 ingrédients pour qu’il y ait un mélange homogène dans le fond. Vous remarquerez que les grains de riz prennent une consistance granuleuse ou poudreuse comme la perlite. Ensuite, soutenez bien la plante que vous allez transplanter et recouvrez le reste de terre. Dans ce cas, en plus de l’engrais, le riz facilitera le drainage de votre plante.

3. Utilisez de l’eau de riz

Contrairement aux méthodes précédentes, l’eau de riz agira comme un engrais à libération rapide. Cette méthode est recommandée pour les plantes qui ont besoin de récupérer rapidement les nutriments. Vous devez l’appliquer une fois par semaine pendant 15 jours et vous remarquerez une nette différence dans la croissance de votre plante.

Comment l’appliquer :

Versez 1/2 tasse de riz blanc dans une bouteille en plastique de 1 1/2 litre, remplissez d’eau du robinet jusqu’à ce que la bouteille soit pleine. Couvrir et remuer pour libérer l’amidon, puis laisser reposer 30 minutes.

Après ce temps, il restera sous forme de liquide blanchâtre, c’est un excellent engrais pour vos plantes. Appliquer par irrigation : s’assurer que le riz du fond se mélange bien au sol afin qu’il retienne son humidité.

Next post