Gâteau au fromage et fruits. FACILE ET SANS FOUR – Obtenez des recettes

Je vous apprendrai Comment préparer un simple et délicieux cheesecake. Ce gâteau au fromage ou cheesecake Il prend très peu d’ingrédients et est très facile à préparer. C’est parfait pour célébrer parce que vous pouvez voir à quel point c’est beau. Vous pouvez le décorer avec les fruits que vous aimez le plus Ou ceux que vous avez à la maison. Je vous encourage à le préparer et à le déguster avec le vôtre.

pour 12 personnes

Pour la base de cookies :

  • 150 g de biscuits type Maria 20 biscuits
  • 100 g de beurre (½ tasse)

Pour le gâteau :

  • 500 ml de crème, de crème épaisse ou de crème à fouetter (35 % de matières grasses) (2 tasses)
  • 500 g de fromage Philadelphia (2 tasses)
  • 250 ml de lait (1 tasse)
  • 250 g de sucre (1 tasse)
  • 100 ml d’eau pour hydrater la gélatine
  • 1 cuillère de vanille
  • 2 sachets de gélatine ou 12 feuilles (quantité nécessaire pour cailler 1 litre)

Pour la décoration :

  • Fruits variés : kiwi, peach (pêche), fraises, banane…

1.-Préparer la base du gâteau. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Hachez les biscuits (vous pouvez utiliser un robot culinaire ou les mettre dans un sac en plastique et les écraser avec un rouleau à pâtisserie). Mettez les biscuits hachés dans un bol, le beurre fondu et mélangez bien jusqu’à ce que le biscuit soit imbibé.

2.- Tapisser le moule. J’ai utilisé un moule de 22 centimètres de diamètre sur 6 centimètres de profondeur. Poser du papier sulfurisé sur le fond et couper l’excédent.

3.- Couvrir le fond du moule avec le biscuit. Bien écraser les biscuits à l’aide de la langue et faire particulièrement attention sur les bords pour que le liquide ne puisse pas s’échapper plus tard. Conservez le moule au réfrigérateur.

Préparation du cheesecake :
4.- Faites chauffer le lait sur le feu et ajoutez le fromage à la crème en remuant constamment jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ajouter la gélatine préalablement hydratée et retirer du feu lorsqu’elle est complètement dissoute.

5.- Placez la crème, la crème de lait ou la crème fouettée dans un bol et assemblez-la. Ajouter le sucre et la vanille à mi-parcours de l’assemblage. Continuez à rouler jusqu’à ce que la crème trace une ligne.

6.- Intégrer la crème au fromage à la crème. Ajouter des cuillères à soupe de crème au fromage à la crème petit à petit et remuer jusqu’à ce que le mélange soit complètement intégré.

7.- Verser le gâteau dans le moule. Vous pouvez vous aider d’une cuillère pour ne pas casser le fond. Couvrez-le d’un film de cuisine avant de le mettre au réfrigérateur. Laissez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 5 ou 6 heures.

8.- Décorez le gâteau. Retirer le film et sécher avec du papier absorbant s’il reste des gouttelettes d’eau. Marquez tout le bord avec un couteau pour faciliter le démoulage ultérieur. Décorez-le à votre goût avec des fruits frais tranchés. Regardez dans la vidéo comment je l’ai décoré.

9.- Démouler le gâteau. Faites un petit geste depuis la base (voir comment je fais dans la vidéo) pour décoller tous les bords. Retirez le moule très soigneusement. Aidez-vous du papier cuisson que vous avez posé sur le fond pour le transférer dans une assiette. Lissez le bord du gâteau avec une spatule s’il est irrégulier.

Il est très important que vous laissiez reposer le gâteau au réfrigérateur, le temps que la gélatine prenne.

Pour décorer, j’ai choisi des fruits frais, mais vous pouvez mettre une couche de confiture de votre parfum préféré ou le décorer à votre goût. Je suis sûr que ça te va très bien. Vous pouvez aussi mettre un peu de sirop dessus

Décorer le gâteau juste au moment de servir.

Au moment de le tailler, faites très attention à bien tailler le fruit pour que la coupe soit belle.


Si vous aimez mes recettes, je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux comme Facebook, Instagram,
soit Twitter pour ne rien rater.

Vous pouvez voir toutes mes recettes ICI Vous pouvez également voir beaucoup plus de recettes ICI