Un smoothie aux bleuets pour la santé cardiovasculaire

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde. Cependant, il est possible de prévenir ces conditions en contrôlant leurs principaux facteurs de risque : l’obésité, l’inactivité physique et les régimes alimentaires malsains. Dans cet article, vous apprendrez à préparer un shake avec des ingrédients dont il a été démontré qu’ils ont un effet protecteur sur la santé cardiaque.

Les myrtilles, par exemple, sont riches en antioxydants qui ont été associés à la réduction du cholestérol LDL et de la tension artérielle, ainsi qu’à un risque moindre de crise cardiaque.

Les graines comme les graines de lin sont riches en fibres, en antioxydants et en graisses saines qui ont un impact positif sur divers facteurs de risque cardiovasculaire tels que la tension artérielle et le cholestérol sanguin.

Les amandes sont un autre aliment qui semble avoir un impact positif sur la santé cardiaque, principalement pour leurs fibres et leurs graisses saines. La consommation quotidienne de ces noix a été associée à une diminution du cholestérol et de la graisse abdominale, deux facteurs de risque de dysfonctionnement cardiométabolique.

Smoothie pour soutenir la santé cardiaque

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de bleuets surgelés
  • 1 poignée d’amandes
  • 1 verre de lait de coco ou d’amande (sans sucre ajouté)
  • Stevia au goût (ou une demi-banane pour sucrer)

Préparation:

Lavez bien les myrtilles et mettez-les dans un sac hermétique au congélateur.
Lorsque les myrtilles sont congelées, mélangez-les avec les autres ingrédients.
Servez (sans forcer) et dégustez en gardant toujours à l’esprit les bienfaits qu’il vous apporte.

A boire à jeun ou en collation à tout moment de la journée.

Next post