Voyez pourquoi vous ne devriez JAMAIS dormir sur votre bras droit. Vous aurez plus de maladies – La vie santé

Après une longue journée de travail, à courir partout et à être debout, il n’y a rien de mieux que de rentrer à la maison dans le confort agréable de votre lit. Pour beaucoup d’entre nous, nos chambres sont nos sanctuaires, où nous pouvons complètement nous détendre, baisser notre garde et nous détendre. C’est aussi l’endroit où se passe la grande majorité de nos vies. C’est parce que la personne moyenne dort huit heures par jour. Au cours d’une vie, cela représente un coût d’environ un tiers de notre vie totale à dormir.

Bien qu’il soit de notoriété publique qu’une bonne nuit de repos est essentielle au maintien de notre santé et de notre bien-être, à la fois mental et physique, il n’est pas aussi bien connu que votre position de sommeil peut également affecter considérablement votre santé.

Il existe de nombreuses façons différentes que les gens aiment et préfèrent dormir. Le plus courant semble être à gauche ou à droite, sur le dos et recroquevillé en position fœtale. Chaque position affecte votre santé de différentes manières qui peuvent être bonnes ou mauvaises.

Par exemple, dormir sur le dos peut être dangereux pour les personnes souffrant d’asthme et/ou d’apnée du sommeil, car cela augmente les risques associés aux difficultés respiratoires. Alternativement, dormir sur le côté droit peut aggraver les problèmes digestifs et finir par vous faire sentir beaucoup plus mal. Ces effets négatifs et problèmes causent non seulement une moins bonne qualité de sommeil, mais aussi moins de quantité.

Dormir sur le côté est la meilleure de toutes les autres positions de sommeil en termes d’avantages sur notre santé corporelle, dormir sur le côté gauche peut faire beaucoup de choses, y compris aider à digérer mieux et plus facilement. L’état général du système digestif est amélioré, permettant à l’organisme d’extraire les nutriments et d’éliminer les toxines plus rapidement et plus efficacement. De plus, cela affecte également notre circulation et notre santé cardiovasculaire car le cœur est capable de pomper et le sang circule plus efficacement vers le cœur.

De plus, dormir sur le côté gauche permet à la bile et aux déchets de circuler plus librement dans le corps et contribue à améliorer la fonction de la rate. Cela se traduit par un meilleur drainage lymphatique et plus de toxines qui quittent le corps, avec moins de stress et ses effets négatifs sur notre santé.

Le Dr John Douillard explique ces avantages plus en détail et en couvre beaucoup plus dans la vidéo qui l’accompagne. C’est incroyable à quel point la position dans laquelle vous dormez peut avoir une différence sur votre corps.

Si vous ne dormez pas encore sur le côté gauche, vous devriez essayer de faire le changement dès que possible. Chacun de nous a une façon habituelle et préférée de dormir et il peut être difficile de briser cette habitude, mais il est possible de la changer avec quelques ajustements mineurs.

Vous pouvez entraîner votre corps à dormir sur le côté gauche en allumant une lumière qui se trouve du côté droit de l’endroit où vous dormez. Votre corps veut naturellement s’éloigner de la source lumineuse et donc vous allez vous positionner sur le côté gauche. Il existe de nombreuses autres façons que les gens ont utilisées efficacement pour changer de position de sommeil, il vous suffit de trouver celle qui vous convient le mieux. Si dormir sur le côté gauche améliore la santé et favorise un meilleur sommeil, pourquoi ne pas le faire !